Côte d'Ivoire : Kandia Camara lance la 3ᵉ édition d' «Abobo en fête » et souhaite que les festivités se déroulent dans la paix car la commune est une terre d'intégration
Djéjdé, Camara et Kouyaté ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
La troisième d'Abobo en fête a démarré dans la nuit. Kandia Camara, ministre d'Etat, Maire d'Abobo a, en compagnie d'Alcide Djédjé, ministre Délégué auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l'intégration Africaine et de plusieurs autres personnalités, ainsi que des représentants des communautés, lancé officiellement cette édition à la mairie.
«Abobo en fête, c'est la fête de tout le monde, des parents, des enfants, des chefs de communautés et religieux, des Abobolais », a déclaré, Kandia Camara.
Son souhaité est que cette activité se passe dans la paix, car «Abobo est la terre de l'intégration Africaine ».
«À Abobo, nous avons toute l'Afrique représentée », a insisté, la première magistrate de la commune d'Abobo, qui au passage lancé, un appel aux populations à se faire vacciner contre la COVID-19 au sein de l'unité mobile de vaccination qui est installée à «Abobo en fête ».
« Pendant cette fête, il faut qu'on demeure en bonne santé », a-t-elle mentionné.
Le ministre Alcide Djédjé a souligné qu'au moins chaque Ivoirien a un parent à Abobo" et a souhaité que tout se passe dans un esprit de cohésion.
La commissaire générale de l'événement, Nezou Nichet, Secrétaire générale adjointe de la mairie a annoncé qu' «Abobo en fête » se déroulera du 17 décembre 2021 au 1er janvier 2022 et comprend un marché de Noël, un village gastronomique animé par des miniconcerts, un espace de jeux pour enfants.
« «Abobo en fête » permet aux Abobolais de terminer l'année en beauté », a-t-elle mentionné.
Au nom des commerçants et autres exposants, Doussou Coulibaly a exprimé son infinie gratuite à la mairie pour l'organisation d' «Abobo en fête ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire