Côte d'Ivoire : Dao Gabala « confisque » les chèques des clubs jugés pro-Sory, les présidents menacent de faire une descente musclée à la FIF ce lundi
La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), Madame Mariam Dao Gabala, a décidé d’emprunter le chemin du bras de fer avec des dirigeants de clubs qu’elle juge d’être des proches du candidat Sory Diabaté.
Des responsables de clubs ont boycotté sa réunion du samedi dernier soutenant qu’elle aurait outrepassé sa mission à lui confier en janvier dernier par la FIFA'>FIFA.
En guise de représailles, la Sénatrice aurait décidé de confisquer leurs chèques. Elle serait en déplacement à Yamoussoukro.
Un président de clubs joint par KOACI nous informe qu’elle a jusqu’à heures pour réémettre les chèques fruit de la parafiscalité, dans le cas contraire elle serait responsable de tout ce qu’il adviendra au siège de la FIF à Treichville.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'ai l'intuition d'une bande de malfaiteurs emmenés par le ministre Danho. Ce qui se passe dans le milieu du foot local est incompréhensible outre cette dimension mafieuse. Inquiétant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire