Côte d'Ivoire : Pour la première fois depuis des lustres, des enfants d'une tribu bénéficient des cadeaux de Noël
Remise de cadeaux aux enfants (ph KOACI)
Dans l'optique de permettre aux nombreux enfants en zone rurale de se familiariser avec la fête de Noël au même titre que leurs camarades des grandes villes, un arbre de Noël a été organisé à leurs endroits ce samedi 18 décembre 2021. Environs 500 enfants issus des huit villages que compte la tribu Bounguê, se sont réunis sur le terrain de jeu de Sézenou pour vivre avant l'heure, des instants de magie de Noël.
Pour Amélie Kouadio, initiatrice de cette activité par ailleurs fille de Sézenou, cet arbre de Noël qui est la toute première dans le Bounguê depuis des lustres, a été mis en place avec le soutien de plusieurs personnes des autres villages de la tribu, afin de permettre à ses jeunes frères d'être dans la joie. Elle n'a pas manqué de remercier les autorités locales pour leur présence et surtout les cadres de la mutuelle Eblaissou qui ont contribué à la réalisation de ce rêve.
Les tous petits quant à eux, tous de rouge vêtus, avec les mains chargés de cadeaux, laissaient paraître sur leur visage un sentiment de bonheur indescriptible. «Les enfants constituent la relève de demain...» a déclaré Romain Kouakou président de la mutuelle Eblaissou, parrain de la cérémonie.
Pour lui, « il est essentiel de créer des conditions idoines à leur développement. Il faut pérenniser cette activité au grand bonheur des enfants de la contrée...»
Avant de réceptionner les cadeaux, les enfants ont été gratifiés de prestation artistique suivie de l'arrivée du père Noël avec à ses côtés des mascottes. Notons que Sézenou, l'un des huit villages de la tribu Bounguê, est situé à une dizaine de kilomètres dans la commune de Bouaké non loin de la voie de Satama.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire