Côte d'Ivoire : Fédération Nationale des Établissements privés laïcs, Ibrahim Karamoko nouveau président, il appelle les membres à œuvrer sans cesse à la cohésion
Ibrahim Karamoko ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
La Fédération Nationale des Etablissements privés laïcs d'enseignement et de formation (FENEPLACI) a changé de main. Ibrahim Karamoko est le nouveau président. Il a été élu à l'issue du 19ᵉ congrès ordinaire de fédération qui s'est tenu à Abidjan, autour du thème : « Quelle FENEPLACI pour la redynamisation de l'école ivoirienne ? ».
Anciennement trésorier général de la FENEPLACI, Ibrahim Karamoko a été élu pour un mandat de quatre ans, par ses pairs durant deux jours de travaux qui ont réuni plus d'une centaine de Fondateurs et promoteurs d'établissements privés venus des différentes régions du pays et permis le toilettage des textes.
Dans ses premiers mots, en sa qualité de président, Ibrahim Karamoko a salué « la grandeur » et « la maturité de l'ensemble des membres » de la Fédération, « d'avoir d'une part su tirer les leçons de son parcours depuis sa création, et d'autre part d'avoir su mesurer l'ampleur des défis à venir, en mettant en mission les jeunes au service de la FENEPLACI et de l'école ivoirienne. »
Il a souligné que le thème du congrès «est non seulement évocateur, mais aussi vient à point nommé et s'inscrit dans la droite ligne des Etats Généraux de L'Education et de l'Alphabétisation(EGEA), initiés par Madame la Ministre de Education Nationale et de l'Alphabétisation
« C'est dans l'atteinte de cet objectif global assigné par le ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation que s'inscrira l'action participative et contributive de notre Fédération à œuvrer sans relâche à la recherche de la redynamisation de l'école ivoirienne, à travers un programme d'actions qui se veut ambitieux, audacieux », a ajouté Ibrahim Karamoko.
Le nouveau président de la FENEPLACI a appelé par ailleurs à l'adhésion et l'implication de tous ses pairs à quelque niveau de responsabilité qu'ils soient, assurant «d'œuvrer sans cesse à la cohésion » au sein de la « Fédération, à la préservation de ses acquis et de ses fondamentaux, à l'atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés à travers notre programme d'actions, en vue de la redynamisation des écoles privés d'enseignement et de l'école ivoirienne. »
Ce 19e congrès était placé sous le parrainage du ministre de l'Education National et de l'Alphabétisation représentée par Binaté Mamadou et du ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage représenté à l'occasion par madame Koffi Kouamé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire