Cameroun : A J-20, Motsepe écarte tout report de la Can 2021 et dit vouloir en faire un succès
L’adrénaline monte sur l’ensemble du pays à 20 jours du démarrage de la Can Total Energies 2021 qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Une nouvelle polémique est née depuis quelques jours. La raison : L’arrivée ce lundi matin de Patrice Motsepe et du premier vice-président de la CAF, le sénégalais Augustin Senghor.
Les patrons de l’instance faitière du football africain ont été accueillis par Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, en provenance du Qatar où s’est tenu le comité exécutif de l’instance faitière du football africain.
Les responsables de la CAF effectuent cette énième visite à 20 jours de la compétition dans un contexte marqué par des rumeurs d’annulation alimentées par des medias d’Europe se multiplient.
La CAF rassure.
La Confédération africaine de football s’est voulue rassurante. A Doha au Qatar Infantino a fait savoir qu’il était pour un report de la CAN
Dimanche, le comité exécutif de la CAF a majoritairement voté pour la Can au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Sur place le président de la CAF s’est dit confiant pour la CAN au Cameroun.
Pour la CAF, la priorité est de faire de la CAN Total énergies 2021 un succès.
« Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la Can au Cameroun un succès », a déclaré Patrice Motsepe à son arrivée à Yaoundé.
Avant d’ajouter, «le Cameroun est une nation de football fière. Ils ont fait la fierté des africains, et je suis persuadé que dans nos rencontres d'aujourd'hui et de demain, nous saurons donner confiance à l’Afrique et au monde » :
Dans un communiqué conjoint, le gouvernement, le Cocan et la CAF ont annoncé que seuls les supporters entièrement vaccinés et testés négatifs auront accès au stade.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire