Nigeria : Mlle Shatu Garko élue Miss Nigeria 2021
Shatu Garko, Miss Nigeria 2021 (ph)
Mlle Shatu Garko est couronnée Miss Nigeria 2021 dans la soirée d’hier vendredi à Lagos. Shatu Garko est la 44e Miss Nigeria après avoir distancée les 17 autres candidates en course à la prestigieuse couronne de beauté.
Shatu Garko, âgé de 18 ans, est originaire de l’Etat Kano au nord Nigeria et est une passionnée de courses à cheval. Elle entend prouver que la religion n'est pas une barrière pour poursuivre son rêve. En dépit d'être la plus jeune candidate, Garko a ravi la vedette aux 17 autres concurrentes pour devenir nouvelle Miss Nigeria.
La nouvelle Miss Nigeria succède à Etsanyi Tukura, 43è Miss du pays élue en 2019. L’élection est intervenue dans un contexte marqué par la présence du coronavirus dans le pays. Garko a eu comme première dauphine, Mlle Nicole Ikot et deuxième dauphine Kasarachi Okoro.
Dans ses premiers mots, Mlle Garko a remercié les organisateurs du concours, le jury pour le choix porté sur sa personne mais aussi sa mère pour l’avoir soutenue et aimée.
La Miss Nigeria 2021 a reçu un chèque de 10 millions de Naira soit une somme de plus 14 millions de F Cfa, un appartement de luxe pour un an et une voiture neuve.
La grande finale qui a abouti à l’élection de Garko a débuté avec 1 000 candidates dames sur le plan national. Apres les phases de présélection dans les différents Etats, 120 candidates ont été retenues et invités à une audition physique à Lagos. A cette ultime étape, la liste a été réduite à 18 candidates pour la finale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire