Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Cote d'Ivoire :  Reconnaissance et hommage posthume de Gbagbo à Rawlings à Accra
 

Ghana-Cote d'Ivoire : Reconnaissance et hommage posthume de Gbagbo à Rawlings à Accra

 
 
 
 8818 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 décembre 2021 - 18:58


Gbagbo devant la tombe de Rawlings (ph)


L'ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo, a salué en fin de semaine dernière à Accra la mémoire du défunt Président Jerry Rawlings et s’est ensuite rendu sur la tombe du disparu au camp militaire Burma avec des membres de sa délégation.


Sur les lieux où Rawlings repose en terre, Gbagbo a rendu un hommage particulier à titre posthume et a déposé une gerbe en l'honneur de son défunt collègue, l'ancien Président ghanéen. C’était après une visite rendue le vendredi dernier à Accra à la veuve Konadu Agyeman-Rawlings et ses enfants.


 

Gbagbo a exprimé ses regrets de ne pas avoir eu l'occasion d'exprimer sa gratitude à son ami et compatriote africain, le Président Jerry Rawlings, avant son décès en novembre 2020. En venant personnellement saluer la mémoire de Rawlings, Gbagbo a révélé être reconnaissant « du soutien important que le Président Rawlings lui a apporté et de la façon dont il a parlé avec passion de l'erreur de son incarcération tandis que d'autres ont gardé le silence ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Concernant la disparition de Rawlings, il y a un an, Gbagbo a fait savoir que la nouvelle du décès du Président Rawlings a été un véritable choc pour lui car ils étaient des amis proches.


Suite à la visite rendue aux Rawlings, la veuve Konadu a déclaré être heureuse de voir Gbagbo et a déclaré espérer le jour où les africains dans leur ensemble diront aux occidentaux que c’est assez leurs manières de décider de la gestion des affaires dans les différents pays.Konadu a ensuite remercié à Gbagbo pour sa visite et s’est dite heureuse de ce que l'ancien Président ivoirien se porte bien après toutes les épreuves subies.


Laurent Gbagbo a regagné son pays la Côte d'Ivoire en juin dernier après 10 ans d’absence et deux mois d’absence. Il a été acquitté pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la Cour Pénale Internationale (CPI).


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Cote d'Ivoire : Reconnaissance et hommage posthume de Gbagbo à Rawlings à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter