Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, un dispositif sera mis en place pour dégager les gares anarchiques au carrefour, le DGPN à la rencontre de ses hommes pour les consignes
Le DGPN, Youssouf Kouyaté ce jeudi à Abidjan (Ph)
Dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année, le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire Major de Police, Dosso Siaka, a procédé ce mercredi 15 décembre 2021, au lancement d’une opération dénommée opération d’appui à la fluidité, à la lutte contre les incivilités, cette opération vient renforcer la sécurité en cette période de fin d’année 2021.
Quant à la fluidité routière, le Préfet de Police a rappelé quelques modifications liées au plan de circulation. Un dispositif sera mis en place pour dégager les gares anarchiques au carrefour, afin de permettre à la population de vaquer librement à leurs occupations, informe-t-on.
Cette opération devrait s’étendre jusqu’au 15 janvier 2022. Les nouvelles motos lancées qui sont au nombre de trente (30) soit un total de cent (100) avec les anciennes pour plus d’efficacité. À cette opération, un effectif total de plus mille agents de police a été déployé, précise-t-on.
Toujours dans le même cadre, le Directeur Général de la police nationale (DGPN), Youssouf Kouyaté, a entamé ce jeudi 16 décembre 2021 une rencontre avec les personnels de la Préfecture de Police d’Abidjan pour les consignes relatives aux défis sécuritaires liés aux festivités de fin d’année 2021.
Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général, Vagondo Diomandé, a procédé le mercredi 15 décembre 2021 à Abidjan, à la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes aux élèves Commissaires et officiers spéciaux de Police de la session 2020.
Il s’agit au total de dix (10) élèves Commissaires et quarante-six (46) élèves Officiers spéciaux de Police qui ont reçu leurs épaulettes des mains de ce dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire