Côte d'Ivoire : MUGEFCI, le Groupe Solidarité Santé déclaré vainqueur avec 58%, démarrage du contentieux depuis lundi, fin vendredi
C'est le groupe Solidarité Santé avec pour tête de liste, Gnogo Paul, instituteur qui a remporté l'élection de la présidence du Conseil d'Administration de la MUGEFCI qui s'est tenue le samedi 11 décembre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.
Selon les résultats rendus publics, le lendemain dimanche par le comité électoral, le Groupe Solidarité Santé est annoncé vainqueur du scrutin avec 58% du taux des votants suivi du Groupe Maturité unité renaissance 20%, du Groupe Solidarité égalité 14% et du Groupe renouveau social, 7%.
Malgré les écarts, les résultats provisoires sont l'objet de contestation des Groupes vaincus. Depuis lundi dernier la période du contentieux est ouverte et s’étendra sur une période de cinq jours.
Dans une déclaration, le groupe Maturité-unité-Renaissance à l'image des autres groupes a décidé d'introduire une requête en annulation de l'ensemble des résultats du scrutin d'Anyama dans le District d'Abidjan, sur lesquels pèsent de lourds soupçons de fraude.
En outre, le groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh - Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment du groupe Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur.
En conséquence, le groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats tels que proclamés dans le District d'Abidjan et dans le Loh - Djiboua et invite le Comité électoral à rétablir la vérité des urnes.
Notons que les résultats provisoires rendus le dimanche 12 décembre par le Comité électoral sont les suivants:
Maturité – Unité – Renaissance : 48 délégués
Solidarité-Santé : 139 délégués
Groupe Solidarité-Egalité : 36 délégués
Groupe renouveau-social : 17 délégués
Tous engagés pour la santé : 2 délégués
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire