Côte d'Ivoire : RGPH, à 24 heures de la fin de l'opération, Kaba Nialé procède au recensement de Gbagbo et sa compagne
Gbagbo et sa compagne mardi à Abidjan
L’opération de Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) a officiellement pris fin le mardi 14 décembre 2021 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et sa compagne, Nadiani Bamba, dit Nady Bamba ont choisi le dernier jour pour se faire recenser.
C’est ainsi que, Mme Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement du Gouvernement de Côte d'Ivoire, est arrivée au domicile du Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), à Cocody-Angré, accompagnée de M. Doffou N'guessan Gabriel, Directeur de l'institut National de la Statistique (INS) , Mme Deza Doria, Coordonnatrice RGPH Cocody et des agents recenseurs.
La Ministre Kaba Nialé
« C'est dans une ambiance très détendue que le Président Laurent Gbagbo s'est entretenu avec la Ministre du Plan et du Développement du Gouvernement de Côte d'Ivoire, avant de se soumettre aux questions de l'agent recenseur », a informé les services de l’ex-chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le PPA-CI avait, par un communiqué en date du 08 novembre 2021 et signé du Porte-parole, le Ministre Justin Katinan Koné, invité ses militants, militantes, sympathisants et les populations ivoiriennes à adhérer totalement à l'opération et à se faire enrôler massivement à ce 5ème RGPH dans la période indiquée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un petit bon signe de rapprochement, meme si dame Kaba Nialé n'était pas obligée d'accompagner les agents recenseurs chez Gbagbo et sa "2eme fam ".... Il parait que Ehivet Simone reste toujours la 1ere et unique fam de Gbagbo.
Les moutons ou rien diront que c'est à cause de Gbagbo qui au Ghana à des funérailles, que le PPA-CI et le PDCI ont demandé la prorogation du RGPH!!! Lolll. Mon Woudi, tu n'es pas simple. Lolll
Comme d'habitude, jamais dans le temps ! Celui là-même qui doit donner l'exemple est le dernier à se faire enrôler. Comment peut-on avancer avec des gens pareils ? Nous avons vraiment échappé belle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire