Côte d'Ivoire : Reprise du Dialogue politique jeudi, Patrick Achi reçoit les partis de l'opposition dans la matinée et la société civile dans l'après-midi à la Primature
Comme annoncé par le Chef du Gouvernement lors de sa récente conférence de presse, le dialogue politique reprend dans la matinée de demain à la Primature. Cette séance sera présidée par Patrick Achi lui-même.
« Le chef de l'Etat m'a instruit en ce qui concerne effectivement le dialogue politique mené précédemment par feu Hamed Bakayoko et Gon Coulibaly, de reprendre dès décembre la poursuite de ce dialogue politique avec les acteurs concernés. Dans les tous prochains jours, je les contacterai », avait déclaré, le Premier ministre ivoirien.
Patrick Achi avait fait observer que le dialogue politique « ne s'est jamais arrêté », puisque le chef de l'Etat a échangé avec les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.
«Le Président Ouattara à la main tendue, il a le cœur ouvert (et) il fait la démonstration quotidienne et permanente du dialogue politique » avec des actes de cohésion sociale »s'était justifié Patrick Achi.
Reste à savoir le nombre des partis politiques de l'opposition qui prendront part à cette reprise du dialogue politique.
Par ailleurs toujours dans le cadre du dialogue politique, Patrick Achi recevra dans l'après-midi de jeudi, à 15 heures des membres de la société civile.
Wassimagnon
Infos à la une
Cette nouvelle soi-disant "Dialogue-politique" accouchera á nouveau une souris comme les états généraux de l'école et autres discussions avec l'opposition ayant un rapport avec la vie politique en RCI. Depuis fin 1993, tout pouvoir politique en RCI, refuse la transparente.
Il reçoit les partis d'opposition pour un cours sur l'évasion fiscale ? Achi qui n'a meme pas pu faire en sorte qu'on vote dans sa région lors de la dernière présidentielle, c'est un incapable politiquement parlant. Danger.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire