Côte d'Ivoire : Le château d'Angré aux couleurs de l'ONEP, les précisions de la société d'Etat
Comme nous le relevions dans un précédent article, le château d’Angré dans la commune de Cocody est en train d’être peint aux couleurs de l’Office National de l’Eau Potable.
Une action qui suscite des interrogations auprès des habitants et chacun y va de son commentaire. Suite à notre publication, l’ONEP tient à faire les précisions suivantes :
D’entrée, la société d’Etat nous informe que les infrastructures hydrauliques sont désormais aux couleurs du Ministère de tutelle et de l’ONEP.
« En Côte d'Ivoire, c’est l’Etat qui réalise tous les investissements dans le secteur de l’eau potable et qui, par la suite, les met à disposition pour l’alimentation en eau potable de la population sur l’ensemble du territoire national. Tous les ouvrages hydrauliques (Châteaux d’eau, usines de production, tuyaux de transport de l’eau) qui sont confiés à la SODECI, et ce, sous la supervision de l’ONEP (Office National de l’Eau), appartiennent à l’Etat », explique-t-on et d’ajouter.
« L’identification des châteaux d’eau d’Angré dans la commune de Cocody et N’Dotré dans la commune d’Abobo aux couleurs de l’ONEP et du Ministère de l’Hydraulique est un des éléments de la campagne de visibilité des acteurs étatiques de l’eau potable entreprise au cours de l’année 2020. »
Pour rappel, l’ONEP a pour objet d’apporter à l’État et aux collectivités Territoriales son assistance en vue d’assurer l’accès à l’eau potable à l’ensemble de la population ainsi que la gestion du patrimoine public et privé de l’État dans le secteur de l’eau potable.
L’ONEP est placée sous la tutelle technique du Ministère de l’Hydraulique et la tutelle financière du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire