Côte d'Ivoire : Congés anticipés dans le Worodougou, trois élèves perturbateurs seront exclus du système scolaire
Les congés anticipés battent leur plein dans le milieu scolaire ivoirien, et ce, malgré les appels et les sensibilisations lancés par les autorités.
A Séguéla, le préfet de la région du Worodougou, Karim Diarrassouba, a décidé de frapper fort afin que cela serve de leçons aux autres élèves qui seront passés par ce phénomène.
Ainsi donc, il a donné de fermes instructions au directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour enclencher le processus de radiation contre trois élèves identifiés comme des perturbateurs des cours dans la région.
Il s’agirait de Fatim Touré (4è), Aboubacar Konaté (3è) et Ahmed Bakayoko (1er D) tous du Lycée Moderne Dominique Ouattara de Séguéla. Ces trois élèves vont être exclus du système scolaire ivoirien, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui, mais le préfet a-t-il l'autorité pour les exclure du système éducatif ou bien sont ils devenus, lui et ses collaborateurs, des juges ou magistrats ? Que prévoit la loi dans un tel cas ? Nous avons une justice en CI et ses éléments perturbateurs, qui sont les fruits de la rébellion du rdr, cette secte qui depuis sa prise en mains par le diable de sindou, fait la promotion de la violence, doivent être traduits devant la justice.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire