Côte d'Ivoire : Collectivités territoriales, crise au sein du SYNAPECODI, l'ex-SG en fin de mandat accusé de vouloir se maintenir à son poste
M. Amadou Touré du BEN (Ph)
Une crise secoue le Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI).
L’ex-Secrétaire Général, Séverin Mel, qui serait appelé à faire valoir ses droits à la retraite est accusé de vouloir se maintenir à son poste après ses deux mandats comme le stipulerait les statuts et règlement Intérieur dudit syndicat.
« Il y a crise au SYNAPECODI. L'ex-SG est à la retraite, mais il ne veut pas rendre le tablier. Nos statuts et Règlement Intérieur prévoient deux mandats seulement. Et depuis le 07 mars 2019 les deux mandats sont terminés... Nous sommes aujourd'hui face à un vide institutionnel », explique M. Amadou Touré , membre du Bureau Exécutif National (BEN), et Conseiller Technique , dans un entretien accordé ce mardi 14 décembre 2021 à KOACI.
Ce dernier soutient que la base a été informée de la situation de crise. « Une Assemblée Générale Extraordinaire est prévue pour se tenir le mercredi 22 décembre 2021 afin de statuer sur les actions à mener pour mettre fin à cette crise », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire