Côte d'Ivoire : Le Ministre Adama Diawara affiche ses ambitions : « Il n'est pas question que la mairie de Yopougon échappe au RHDP »
Le Ministre Adama Diawara dimanche à Yop (DR)
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Adama Diawara, ne cache plus ses ambitions politiques pour la commune de Yopougon.
Celui qui perçu par des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de plus grande municipalité parraine régulièrement les activités communales.
Le dimanche dernier, il a procédé au quartier Wassakara, à l'investiture du coordonnateur et des présidents des points focaux du Mouvement dénommée « Maman Adja Diawara ».
« Ce mouvement a pour mission essentielle de m'accompagner et de me soutenir dans mes activités politiques à Yopougon, car pour les membres de cette structure, je représente le meilleur relais pour la poursuite des actions du RHDP à Yopougon », a-t-il indiqué sur sa page officielle, avant de poursuivre.
« J’ai salué et félicité le mouvement "Adja Diawara" pour la mobilisation en nombre et en qualité. Je me réjouis par ailleurs de la mobilisation des femmes qui sont venues témoigner leur gratitude au Président de la République pour toutes ses actions de développement et celles en faveur de la paix, le partage de richesse, la solidarité, la lutte contre la pauvreté à travers les filets sociaux, l'électrification, l'adduction en eau potable, la construction des écoles, des universités, des routes, des ponts dont la finition des travaux du 4e facilitera la vie des habitants de Yopougon. Je multiplie les actions sociales en faveur des populations, car pour moi, il n'est pas question que la mairie de Yopougon échappe au RHDP au regard de toutes les actions réalisées ici par le Président Alassane OUATTARA. Je veux faire en sorte que le social ait un sens à Yopougon, que les jeunes et les femmes soient aidés au maximum et aussi faire reculer la pauvreté à Yopougon pour le bonheur de l'ensemble des populations y compris les militants du RHDP. Pour joindre l'acte à la parole, j'ai annoncé la mise en place prochaine d'un instrument d'entraide pour aider les jeunes et les femmes de Yopougon en conformité avec le programme du gouvernement Ouattara " Une Côte d'Ivoire Solidaire 2021-2025 », a conclu le Ministre.
A deux ans des élections municipales, plusieurs candidats se signalent ainsi pour le compte du parti au pouvoir, le RHDP. Il s’agit du Maire sortant, Gilbert Kafana Koné, le Ministre Adama Diawara et de l’ex-député, Zié Daouda.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est tout ce que cette bande de charognards a comme fonds de commerce : il faut que le rhdp... Il faut que le pdci... Il faut que le fpi... A quand, il faut que le peuple profite de ses richesses ?!! Non non chez eux il faut diviser pour régner, pour mieux contrôler ce peuple qui a leur yeux ne représente qu'un bétail. Vivement le réveil du Phoenix !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire