Ghana : Griefs des fabricants de cercueils locaux contre des importations
Un cercueil personnalisé (ph)
L'Association des fabricants de cercueils à Kumasi dans la région 'Ashanti au Ghana a interpellé le gouvernement pour qu’il interdise l'importation de cercueils dans le pays.
La requête a été formulée par l’Association suite à une mévente continuelle des cercueils locaux.
Suite à son grief et l’appel lancé, l'Association a également appelé les autorités à acheter des cercueils fabriqués localement chaque fois qu'une personne de premier plan ou un haut dirigeant politique décède dans le pays.
Avant d’attirer l’attention du gouvernement sur la mévente des cercueils localement fabriqués au Ghana, le secrétaire de l'Association, Effah Poku, a expliqué le mercredi 8 décembre dernier à Kumasi, que les ventes ont chuté au cours de l'année en raison de la faible commande de la production locale de cercueils. Les fabricants locaux sont mécontents de la mévente qu’ils observent alors que des décès dus à la Covid-19 sont en hausse.
Pour trouver une solution à leur mévente, les fabricants de cercueils prient le gouvernement d’imposer des taxes sur les importations de cercueils en provenance de la Chine et autres pays car ils inondent le marché.
Tout en demandant que le secteur de la production de cercueils soit protégé au profit des fabricants locaux, les fabricants ont clarifié qu’ils ne prient pas pour la mort des gens pour gagner plus d'argent, mais que les cadavres dans les morgues des hôpitaux soient pourvus de cercueils.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire