Côte d'Ivoire : Le développement de l'inclusion numérique des jeunes filles au centre des préoccupations de Bolloré Transport & Logistics
Les jeunes filles et les équipes d'Ascens samedi à Abidjan
Une journée dédiée à la sensibilisation et à l’initiation des jeunes filles aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques organisée par l’ONG DYNEXAFRICA a reçu la participation d'ASCENS SERVICES, filiale de Bolloré Transport & Logistics.
Cet évènement qui s'est déroulé le 08 décembre 2021 à Abidjan au « STEM DAY », a ressemblé plus de 150 jeunes filles issues des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, toutes passionnées par les métiers du numérique. Il a permis aux collaboratrices de ASCENS SERVICES, filiale de Bolloré Transport & Logistics spécialisée dans le développement de solutions technologiques, de partager leur expérience et les étapes de leur carrière professionnelle.
Pour Yves Leguevel, directeur général de ASCENS Services : « Cette action traduit l’engagement de Bolloré Transport & Logistics, via sa filiale Ascens Services, à soutenir toutes les initiatives en faveur de l’éducation et de la jeunesse en particulier chez les jeunes filles en les encourageant à développer des compétences numériques qui faciliteront leur insertion sociale et professionnelle. ».
Notons qu'à cette occasion, une visite d’immersion au sein de ASCENS SERVICES a également été organisée pour permettre à 25 jeunes filles de découvrir l’environnement de travail de l’entreprise et d’être sensibilisées sur les nombreux débouchés offerts par les filières STEM.
Activement engagée, au constat, dans le domaine de l’éducation, Bolloré Transport & Logistics entend à travers cette nouvelle initiative également encourager la féminisation des métiers et agir de manière concrète en s’appuyant sur le parcours exemplaire de ses collaboratrices pour améliorer la représentativité des femmes dans les secteurs technologiques.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire