Côte d'Ivoire : Des individus suspectés de convoyer le cacao illégalement vers la Guinée interpellés
Les suspects (Ph)
Quatre individus suspectés de convoyer illégalement le cacao vers la Guinée ont été interpellés par les par les agents de la Société de Développement des Forêts (Sodefor).
« En patrouille ordinaire de sécurisation de la forêt classée de Yalo, non loin de la frontière Côte d’Ivoire-Guinée, le chef de l'Unité de Gestion Forestière de Yalo (Biankouma ), le lieutenant DIGBEU Tebily Léon Robert et ses collaborateurs ont appréhendé, le mardi 07 décembre 2021, quatre (04) individus qui convoyaient du cacao par pirogue vers la République de la Guinée », informe la structure forestière.
Après avoir été entendus sous Procès-Verbal, ces fossoyeurs de l’économie ivoirienne ont été remis à la justice pour y répondre de leur acte, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des pratiques illicites qui étaient tellement courantes dans les ex zones cno au temps de la rébellion du rdr qui, semblent-t-ils, ont du mal à disparaitre. On se souvient que le Burkina Faso de Blaise Compaoré était durant 10 ans, exportateur de cacao. Félicitations aux hommes du Lt Digbeu !
Le défunt pouvoir FPI , avait certes commis des ERREURS, mais il faut reconnaitre que,nous(planteurs des produits agricoles d'exportation) étions TRES Á L'AISE quand Gbagbo Laurent étaient au pouvoir.
Il n'y a qu'une SEULE et UNIQUE solution face á cette fuite de nos produits agricoles vers des Etats voisins... Koudou Gbagbo Laurent avait trouvé la SOLUTION en achetant á BON prix des produits agricoles aux planteurs. Il parait meme que les noix d'acajou est mieux payé en Gambie qu'en Cote d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire