Côte d'Ivoire : Les réfugiés au Ghana réclament deux millions de FCFA pour leur retour au pays
Les réfugiés ivoiriens au Ghana au nombre de 7400 réclament la somme de deux millions de FCFA pour faciliter leur retour au pays dix ans au pays.
C’est ce qui ressort de la déclaration faite par leur porte-parole Idriss Ouattara devant l’ancien chef de ‘l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo en visite à Accra.
« M. le président, depuis votre retour au pays le 17 juin 2021, les réfugiés sont bien disposés à rentrer au pays. Malgré leur bonne volonté, il y a encore 7400 réfugiés, c’est-à-dire une masse importante dans les camps à cause des nombreux problèmes qui freinent leur retour au pays. On peut citer : La faiblesse du kit du retour qui est de 305.000 FCFA pour le réfugié qui retourne définitivement au pays après 10 ans : Ce montant est insignifiant pour se loger et entreprendre une activité. C’est Pourquoi les exilés plaident que cette somme puisse être portée à 2 millions de FCFA, ce qui pourrait accélérer un retour en masse », a-t-il plaidé, auprès de ce dernier qui a promis exposer leurs préoccupations au dialogue politique qui s’ouvre le jeudi 16 décembre 2021.
Reste désormais à savoir si le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) et les autorités ivoiriennes accéderont à cette exigence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà c'est ce que l'argent du pétrole pourrait faire...
Yako chers parents! vous êtes en droit de demander, c'est normal ! Mais la réalité est que le fait que vous soyez en exile ne fait pas de vous les seules victimes de cette crise. Et ceux qui ont tout perdu et qui n'ont pas eu les moyens de fuir?!! On fait comment ?! Pendant ce temps on claque l'argent du contribuable en construisant des stades de 163 milliards, auxquels on doit injecter encore 20 milliards... pffffff !!! La colonisation a t'elle désactiver la critique chez le nègre ?!! Il suit tel un mouton de Panurge.... Vivement le réveil du Phoenix !
Deux millions pour retourner au pays ?! Si ç'avait été sous gbagbo, l'humaniste, cela aurait été possible. Mais, avec le promoteur du "paradis", uniquement à l'extérieur, vous prenez vos désirs pour des réalités.
MDR, un parasite reste un parasite ! Qu'est-ce que vous avez fait de si grave pour rester encore en exil pendant que votre soit disant ordonnateur des assassinats en masse se pavane tranquillement au pays? Le parti des fainéants ne cessera pas de nous étonner.
et ceux qui sont resté on leur donne combien bande de plaisantin demandez a votre gbagbo de vous donnez un jeton sinon nous on avance
Vous pouvez rester au Ghana. Etes-vous sur la liste des Ivoiriens recherchés par le pouvoir RDR(rhdp) ????>>> "Bandes de paresseux-escrocs !. Vous fuyez á la fin de la JOUISSANCE que vous avez créé...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire