Côte d'Ivoire : À Kongasso, le leader de la jeunesse RHDP du Beré invite la population à faire confiance au président Ouattara
À Kongasso, localité située dans le département de Kounahiri, une rencontre de sensibilisation et cohésion entre fils et filles de la région du Beré, a été initiée le samedi 11 décembre 2021 dans le cadre d'une tournée régionale de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale. Également dans l'optique de remobilisation des militants du RHDP dans cette région.
Pour ce faire, le président régional de l'union des jeunes du RHDP du Beré Mepha Dosso, a échangé avec les populations de Kongasso rassemblées pour l'occasion. Dès l'entame de ses propos, il invite les siens à l'union, faisant savoir que « Quand vous voyez les réalisations du président Alassane Ouattara, c'est parce-qu'il y'a la paix, c'est parcequ'il y'a l'unité. Si on est pas uni, est ce qu'on peut avoir le développement ? Si aujourd'hui on dit la route de Kongasso va passer par ici et l'autre dit par là. Maintenant ça va passer chez qui ? Donc, on doit éviter cette situation en nous unissant. Il faut qu'on soit ensemble pour parler développement. Le président Alassane Ouattara nous demande de nous mettre ensemble pour que le développement arrive chez nous.»
Outre cet appel à l'union, le président régional de l'union des jeunes du RHDP du Beré, a exhorté l'assemblée à faire davantage confiance au chef de l'exécutif ivoirien Alassane Ouattara pour le Beré prospère. « Nous disons aux populations et militants de se rassurer et qu'avec le président Alassane Ouattara, nous auront le bitume. Continuer de prier pour le président Alassane Ouattara ! Continuez de prier pour la République de Côte d'ivoire, et pour tous les cadres du Beré pour le bonheur de notre région. Je vous demande de rester tranquille, car la lune sortira où le président Alassane a mis le doigt. Soutenez vos enfants ! Soutenez Alassane Ouattara !
Pour l'union entre nous, je suis prêt à tout. Je suis prêt à demander pardon et accepter le pardon de l'autre. C'est comme ça nous devons vivre. Pour ma part, j'irai partout pour la paix. Que chaque habitant joue son rôle dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. On ne gagne rien dans la mésentente. La désunion nous affaiblit. Seule, l'entente nous permettra d'atteindre nos objectifs.
» a conclu Mepha Dosso qui en retour, a eu l'onction de la population présente à consolider la paix et la cohésion sociale dans tout Kongasso et même au delà.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire