Burkina Faso : Le nouveau premier ministre Lassina Zerbo prend fonction
Lassina Zerbo ce lundi à Ouagadougou
Le nouveau premier ministre du Burkina Faso Lassina Zerbo a pris fonction ce lundi, affirmant être au service du peuple dans la lutte contre le terrorisme.
« Je tiens à remercier le président du Faso Roch Mac Kaboré pour la confiance placée en moi pour que je mène à ce point critique de la nation pour un changement de paradigme », a déclaré le premier ministre Lassina Zerbo après la passation de charges avec Christophe Dabire, le premier ministre sortant dont il a salué le travail abattu.
« Je suis là à votre service, au service du peuple pour mener le programme pour lequel le président du Faso a été élu », a-t-il dit avant d’appeler « à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour qu’on puisse s’unir parce que c’est à l’unisson qu’on pourra vaincre ou être mieux engager contre le terrorisme ».
« Ma mission, c’est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis de l’histoire du Faso. Et donc, nous sommes engagés tous ensemble dans cette dynamique », a déclaré Lassina Zerbo.
Selon lui, « c’est ensemble qu’on pourra réussir ou faire avancer ce que les prédécesseurs ont commencé. Je ne ménagerai aucun effort pour continuer l’œuvre entamée et être à l’écoute ».
Le nouveau premier ministre burkinabé a indiqué qu’il « essayera de contacter toutes les composantes avec l’appui du chef de l’état pour qu’on puisse simplement nous comprendre et gagner la confiance du peuple ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire