Nigeria : Un navire « made in Nigeria » et plusieurs plates-formes maritimes inaugurés
Le navire (ph)
Des ingénieurs de la marine nigériane à Lagos ont sorti un nouveau navire de fabrication locale après deux premières innovations dans ce secteur.
Le navire Seaward Defence Boat (SDB) III a été inauguré le 09 décembre dernier à Lagos par le Président Muhammadu Buhari. Cette inauguration a été couplée avec d’autres plates-formes maritimes nouvellement construites.
Selon le service de presse de la présidence nigériane, le chef suprême des Armées a mis en service des navires, des bateaux et des hélicoptères de la marine au chantier naval de l'île Victoria, à Lagos. Les nouveaux équipements dans la flotte navale vont servir à la capacité de la marine et à sécuriser le domaine maritime du Nigeria.
A l’adresse des réalisateurs du joyau, le Président Buhari les a félicité pour avoir maintenu le cap constant dans leurs efforts pour le développement du contenu local, qui va de pair avec la philosophie de son administration. Pour un meilleur entretien de l’ouvrage, le Président nigérian a prié le personnel naval de maintenir le professionnalisme et d'assurer une bonne utilisation des plates-formes nouvellement construites et récemment acquises.
Le nouveau navire construit au Nigeria par des ingénieurs de la marine nationale est le troisième du genre après la construction du NNS Adoni et NNS Karaduwa en 2016.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Eux au moins, la population peut compter sur eux. C’est mieux que ceux de leurs confrères de la francophonie qui viennent pondent dès idées de : » ont a été obligés d’octroyer 95 % de notre production minière à tel ou telle entreprises parce que nous nous n’avons pas de moyens de faire l’es prospection nous mêmes. »
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire