Côte d'Ivoire : Guiglo, le cambrioleur d'un bureau de la CEI prend 20 ans ferme
Les locaux de la CEI locale de Guiglo cambriolés (Ph KOACI)
Fin de parcours pour M. Oumar Koné, cambrioleur des locaux de la commission électorale indépendante (CEI) de Guiglo.
Le quidam qui a causé d'énormes dommages à la CEI locale a été interpellé grâce à la collaboration des personnes à qui, il vendait les appareils cambriolés.
En effet, KOACI apprend que monsieur Oumar Koné, a été condamné à 20 de prison ferme et à cinq millions de FCFA d’amende, par la section de tribunal de Guiglo, pour vol en temps de nuit en réunion et par effraction portant sur divers objets.
Le juge a prononcé la sentence du cambrioleur le 20 décembre 2021 et a requis une peine de privation de droits de 10 ans, et de trois années d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, en dehors de son lieu de naissance.
Oumar Koné a été aussi condamné à payer 6.530.000 FCFA à titre de dommages et intérêts à la CEI locale.
Oumar Koné et deux de ses acolytes ont dans leur sale besogne volé à la CEI locale de Guiglo sept ordinateurs complets, quatre imprimantes, un vidéo projecteur, deux scanners, deux onduleurs, ainsi que plusieurs autres objets de bureau. C'est donc un dommage évalué à 6.530.000 FCFA.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Quand les cambrioleurs de l'Etat prennent 20 ans de vacances aux Bahamas.
Il y a cambrioleur et "Cambrioleur." Les "Cambrioleurs" de l'Etat de la RCI ne volent et ne cassent pas, mais ils prennent ou se servent de ce qui le leur appartient pas....kiahahkiahhhkiaaaahhahhhhhhh!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire