Bénin : Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison pour terrorisme
Reckya Madougou a écopé ce samedi 11 décembre 2021, de 20 ans de prison pour terrorisme devant un tribunal spécial à Porto-Novo.
L'ancienne garde des Sceaux a été reconnue coupable de "complicité d'actes terroristes" par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Mise en examen et écrouée début mars à Cotonou, l'opposante qui avait plaidé non coupable, a été condamnée à la peine requise par le procureur.
Elle est accusée d'avoir financé une opération visant à assassiner des personnalités politiques pour empêcher la tenue du scrutin et ainsi "déstabiliser" le pays.
En réaction, les opposants au président Patrice Talon évoquent une condamnation politique quand les autorités affirment, elles, que la Criet est un organe totalement indépendant, jugeant de manière impartiale et faisant fi des appartenances politiques.
Pour rappel, Reckya Madougou, dont la candidature à l'élection présidentielle du 11 avril 2021 avait été rejetée, avait été arrêtée en marge du scrutin qui a vu le président Patrice Talon être réélu pour un second mandat avec plus de 86 % des voix.
Infos à la une
On s'y attendait.....Elle doit absolument subir le meme sort que Soro Guillaume en RCI. On ne dérange pas Talon qui pratique la meme politique de "la terre-brulée" de son maitre-penseur, le PR- Allassane DRAMANE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire