Centrafrique : CPI, le commandant de la Séléka Mahamat Saïd Abdel Kani renvoyé en procès
Mahamat Saïd Abdel Kani aussi connu comme « Mahamat Said Abdel Kain » a été renvoyé en procès pour des crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis en République centrafricaine.
La Cour pénale internationale (CPI) a renvoyé jeudi en procès le commandant de la Séléka Mahamat Saïd Abdel Kani, estimant qu’il existait des preuves suffisantes contre lui
« La Cour a partiellement confirmé les charges portées par le procureur à l'encontre de M. Mahamat Said Abdel Kani (...) et l'a renvoyé en procès devant une Chambre de première instance », a indiqué dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye.
Les juges ont « conclu qu'il existe des preuves suffisantes pour établir des motifs substantiels de croire que M. Said était un membre de haut rang de la coalition Séléka », selon ce communiqué.
Agé de 51 ans, Mahamat Said Abdel Kani, est accusé de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre commis entre avril et août 2013 à Bangui, en Centrafrique, contre des personnes détenues perçues comme étant des soutiens de l'ancien président François Bozizé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire