Togo-Nigeria : Saison de concours Miss Togo, Miss Nigeria, dates et candidates
Les candidates au concours Miss Nigeria 2021 (ph)
Les comités Miss du Togo et Miss Nigeria s’activent à organiser dans quelques jours la finale du concours de beauté dans leur espace national respectif afin d’élire leur reine de beauté.
Alors que le Comité d’organisation de Miss Togo est dans la fièvre de la 26e édition de son concours Miss Togo 2021, le Nigeria qui est expérimenté en la matière s’active pour la 44e édition de Miss Nigeria 2021. Les deux finales vont avoir lieu dans un contexte sanitaire lié à la Covid-19 dans les deux pays.
Dates des finales
Pendant que la finale de Miss Togo 2021 se déroulera le samedi 11 décembre 2021 à Lomé, la capitale du Togo, avec 25 candidates en lice, celle du Nigeria se tiendra le vendredi 17 décembre 2021 à Lagos avec 18 candidates.
La candidate qui sera élue Miss Nigeria 2021 recevra entre autres 10 millions de Nairas, soit une somme de plus de 14 millions de F Cfa, une nouvelle voiture, une résidence d'un an dans un appartement de luxe.
Historiques
Miss Togo est un concours annuel de beauté féminine, destiné uniquement aux jeunes femmes togolaises d’excellente réputation. La première édition a été lancée en janvier 1995 et a enregistré la participation de plusieurs candidates.
Quant à Miss Nigeria, elle a été créée en 1957 avec la devise « Autonomiser les femmes au-delà de la beauté ». C’est un concours de beauté annuel qui met en valeur les attributs positifs des femmes nigérianes. Ce qui était au départ un concours de photos est devenu un concours annuel, attirant des milliers de candidatures de partout au pays et de la diaspora.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire