Tchad : Mahamat Idriss devient un général cinq étoiles à 37 ans
À la tête du Conseil militaire de transition (CMT) depuis la mort de son père, Mahamat Idriss Déby a reçu une cinquième étoile à son grade
Avec cette cinquième étoile, Mahamat Idriss Deby passe de grade du général du corps d’armée 4 étoiles à général d’armée 5 étoiles , à seulement 37 ans.
Ce grade qu’il reçoit sept mois après sa prise du pouvoir suite la mort tragique et brutale de son père, feu le Maréchal du Tchad ,est le plus haut de l'armée tchadienne qui le rapproche de celui de son défunt père.
Pour Abderamane Djasnabaye, ambassadeur de la paix auprès de la francophonie, c’est le Conseil militaire de transition qui a décidé que le général Mahamat Idriss Deby soit plus gradé qu’eux".
« Que le CMT lui donne un grade de plus ou pas je crois ça ne change rien à sa situation actuelle », a indiqué l’ambassadeur de la paix, Abdéraman Djasnabaye.
Peu connu du grand public, le jeune général Mahamat Idriss Déby, apparaissait régulièrement aux côtés de son père Idriss Déby Itno dont il coordonnait la sécurité rapprochée au moindre déplacement.
Né en 1984, Mahamat Idriss Deby, officier de l’armée tchadienne, avait 2T2 élevé au grade de général d’armée en 2018 par son feu père . Il n'avait que 34 ans.
Infos à la une
Il deviendra MARECHAL bientot comme son défunt papa, et ensuite Empereur du Tchad. "Ce petit" mourra au pouvoir comme son papa.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire