Ethiopie : Abiy Ahmed reprend «provisoirement» ses fonctions à la primature
Alors qu’il se trouvait sur le champ de bataille pour diriger les opérations militaires , le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a repris provisoirement du service à la primature ;
L’annonce a été faite ce mercredi par le Premier ministre sur Twitter.
Il affirme avoir repris temporairement ses fonctions à la Primature, après la fin de la première phase de l'opération militaire contre les rebelles dans la région du Tigré.
Abiy Ahmed déclare qu’il est de retour au bureau pour un certain temps après avoir terminé la première phase de l'opération militaire", selon la radio et la télévision officielles.
« Nous poursuivons le combat aujourd'hui et à l'avenir, jusqu'à ce que nous éliminions les ennemis et que nous quittions le chemin de la haine et de la violence et choisissions le chemin de l'amour et de la paix » a-t-il écrit.
Lundi, le gouvernement éthiopien a annoncé la reprise des villes stratégiques de Dessie et de Kombolcha, dans le nord du pays, plus d'un mois après que les rebelles tigréens du TPLF ont revendiqué s'en être emparés.
Face à l’avancée des rebelles vers Addis abeba , le Premier ministre s’était lui-même rendu en personne sur le front pour diriger les opérations militaires .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire