Côte d'Ivoire : Dabou, un élève de la Terminale interpellé dans un établissement avec une arme à feu
l'élève interpellé à Dabou avec en sa possession une arme à feu (Ph KOACI)
C'est une arme à feu de type barillet mode 1917 calibre 22 et d'origine italienne qui a été saisie en possession d'un élève en classe de Terminale D dans un établissement de Dabou, au sud du Pays.
Au moment où le phénomène des congés anticipés par les élèves bât son plein dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire, cette étonnante découverte vient une fois de plus mettre au goût du jour la question de la délinquance poussée dans les établissements scolaires.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires qu'un élève du groupe scolaire Nayeba de Dabou a été interpellé ce mercredi 8 décembre 2021 aux environs de 10 heures dans ledit établissement.
Interrogé, cet élève a laissé entendre que l'arme appartiendrait à son grand-père décédé. Une thèse que rejette formellement ses géniteurs qui n'ont pas manqué de préciser que leur fils est le seul qui connaît l'origine de l'arme.
L'interrogatoire de cet élève suspect se poursuit afin de savoir non seulement la provenance de l'arme, mais aussi et surtout ce qu'il en fait, nous apprend-on.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Élève en terminale de microbiologie. Voilà l'héritage du minabilisme mandela de sindou !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire