Côte d'Ivoire : Filière bois, le Gouvernement confirme les arrestations mais n'en dit pas plus
Éléments de la BSSI
Le porte-parole du Gouvernement, interpellé sur le sujet, a confirmé les arrestations survenues dans la filière bois révélées le 30 novembre dernier sur KOACI, sans pour autant en dire plus sous réserve de respect des procédures judiciaires en cours.
"C'est une question qui est déjà dans les mains de la justice, vous savez très bien que je ne commente pas les processus qui sont déjà dans les mains de la justice, au nom du secret de l'instruction je ne ferais pas de commentaire.", a expliqué à la sortie du conseil des Ministres du jour, Amadou Coulibaly.
Pour rappel, alors que l'audit sur la Sodefor est attendu, des arrestations dont celle du chef de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI) du Ministère des Eaux et Forêt après un important dépôt dans une banque, et celle d'un opérateur économique libanais installé à Abengourou, cerveau présumé d'un réseau de trafic de bois coupé illégalement au-delà du 8e parallèle et dans les forêts classées, sont survenues le mois dernier.
Récemment, des opérateurs asiatiques accusés de coupé illégalement du bois au Nord-Ouest, avaient été arrêtés en possession de documents officiels et de carnets de remise de fonds signés par ceux à qui ils étaient destinés.
De sources proches de l'enquête, nous apprenons que lors des auditions l'opérateur économique libanais aurait cité plusieurs hautes personnalités du Pays.
Nous y reviendrons...
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Le Gouvernement passe son temps à confirmer les scoops de KOACI, respect à vous.
La plupart des Libanais se croient etre des INTOUCHABLES en RCI depuis l'époque de feu- Houphouet Boigny. Ils sont impliqués dans plusieurs actes mafieux en RCI, mais ils restent impunis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire