Mali : L'opposant Mariko interpellé après la fuite d'un enregistrement audio attribué à Choguel Maiga
L'opposant Mariko
L’opposant malien Mariko et Président du parti Sadi a été interpellé à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’un audio attribué au Premier ministre Choguel Maiga.
Dans un enregistrement audio non authentifié, la voix du Premier ministre Choguel Maiga serait clairement perceptible.
On l’a entendu parler d’Amadou Sanogo, et expliquer que le leader du coup d’État de 2012 avait échappé à un vrai jugement sur le fond dans l’affaire des militaires bérets rouges assassinés, car il détenait trop de secrets sur trop de politiciens maliens, et même sur la France qui aurait, selon cet enregistrement, tenté de faire assassiner l’ancien putschiste.
Selon un proche du Premier ministre, « avec la technologie tout est possible. » Ni ce proche, ni Choguel Maïga lui-même, ni ses conseillers à la Primature n’ont souhaité confirmer ou infirmer l’authenticité de cet enregistrement.
Aucun commentaire non plus sur la véracité ou la fantaisie de son contenu, simplement décrit comme « un non-évènement. »
L’enregistrement qui fait en ce moment le buzz sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions notamment
de l’opposant Mariko qui a targué le ministre de « menteur ».
Dans un autre enregistrement mis en ligne dans la foulée du premier, on entend la figure de l’opposition qualifier de « menteur » le Premier ministre et que, lors d’une brouille ancienne, il avait même failli le frapper.
Oumar Mariko a été interpellé par la Brigade de recherches du Camp 1 de la gendarmerie nationale pour « propos injurieux » , dans le cadre d’une enquête préliminaire initiée par le tribunal de la Commune 4 de Bamako.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire