Côte d'Ivoire : Sénat, le projet de budget de l'Etat pour 2022 et l'annexe fiscale adoptés, les explications du Ministre Moussa Sanogo
Le Ministre Moussa Sanogo (Ph)
La Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat a adopté à l’unanimité ce lundi 6 décembre 2021, à Yamoussoukro, le projet de loi de finances portant budget de l’Etat pour l’année 2022 et son annexe fiscale.
Ce nouveau budget de l’Etat de Côte d’Ivoire s’équilibre en ressources et en charges à 9 901 072 348 791 f CFA et va permettre de poursuivre sa marche vers le développement à travers notamment le programme gouvernemental « la Côte d’Ivoire solidaire ».
Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, salue à cette occasion, l’esprit qui a prévalu au cours des quatre jours de travaux enrichissants, marqués par des échanges profonds.
« Ce budget permettra de répondre aux besoins des populations et de faire reculer les frontières de la pauvreté, à travers la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire solidaire 2030 ». Pour ce qui concerne le projet d’annexe fiscale 2022, il met l’accent sur l’amélioration des performances des administrations fiscale et douanière à travers la modernisation et la réduction de toutes les déperditions. Il est structuré autour de deux axes principaux, à savoir le renforcement de la mobilisation des ressources fiscales et le soutien à l’économie nationale, ainsi qu’à l’emploi », a –t-il expliqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Depuis QUAND un budget a-t-il été rejeté en RCI ???. C'est le pouvoir en place qui rédige et vote le budget .... De toutes les manieres, la plupart de nos députés et sénateurs ne comprennent pas les vrais données de base du budget de notre pays, á cause de leurs niveaux intellectuels défaillants.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire