Côte d'Ivoire : 28 ans après sa disparation, une messe commémorative d'Houphouët Boigny en présence de deux cadres du PPA-CI, les choses se dessinent pour l'alliance avec le PDCI
Hubert Oulaye et Ouégnin sur le caveau d’Houphouët ce mardi à Yakro
7 décembre 1993-décembre 2021, cela fait exactement 28 ans que le premier ivoirien, Félix Houphouët Boigny est décédé à l’âge de 88 ans.
Son parti le PDCI-RDA s’est souvenu de lui ce mardi en organisant une messe commémorative à la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro.
La particularité de cette cérémonie a été la présence de deux cadres du Parti des Peuples Africains (PPA-CI), de Laurent Gbagbo, farouche opposant au « vieux », comme on l’appelait affectueusement de son vivant.
Il s’agit de Georges Armand Ouégnin qui représentait son mentor et président Exécutif du PPA-CI, le professeur Hubert Oulaye.
Il faut souligner que, cette présence des proches de Laurent Gbagbo, intervient au moment où ce dernier, affirme qu’il tient à l’alliance avec le PDCI-RDA.
« Nous sommes dans cette alliance avec le PDCI-RDA et nous tenons à cette alliance. Vous pouvez dire au président Bédié que Gbagbo en ce qui le concerne, fera tout pour que l'alliance tienne bon et aille de l'avant. », a déclaré l’ancien chef d’Etat ivoirien, jeudi dernier face aux peuples Akyé, Gwa et Agni à Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire