Niger : Intenses combats à Fantio,12 soldats et des dizaines de terroristes tués
Le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indatou (ph)-
D’intenses combats ont opposé les forces de défenses nigériennes à des terroristes dans l’ouest du pays faisant de nombreuses victimes dans les deux camps .
Le ministère de la Défense a annoncé dimanche la perte de 12 soldats lors de combats à cinq kilomètres de la localité de Fantio, à l'intérieur de la zone dite des trois frontières entre les militaires nigériens et des centaines de terroristes armés.
Bilan : 12 éléments tombés sur le champ d'honneur, huit blessés. Côté ennemi, des dizaines de terroristes neutralisés (tués), selon un communiqué.
Plusieurs motos des assaillants ont été "détruites" et "des moyens de communication récupérés", souligne-t-il.
Selon le communiqué , des renforts venus des villes de Wanzarbé et de Téra, ainsi que "le soutien aérien ont permis à l’armée de mettre l'ennemi en déroute.
Notons-le , Fantio est une commune rurale du département de Téra dans la région de Tillabéri, régulièrement frappée par des groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda ou à l'Etat islamique.
En mai dernier, cinq villageois avaient été tués dans cette zone par des terroristes à moto lors de la fête de l'Aïd el-Fitr.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire