Côte d'Ivoire : Un italien venu pour une femme rencontrée sur internet enlevé, un des ravisseurs arrêté à Bonoua
Le ravisseur à Abidjan après son arrestation
Nouvelle affaire de brouteur. L'un des ravisseurs d'un Italien venu en Côte d'Ivoire pour une affaire de cœur sur internet, avant d'être enlevé dès son arrivée à la sortie de l'aéroport Felix Houphouët Boigny, a été arrêté cette semaine à Bonoua, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Les faits tels que rapportés.
Venu à Abidjan le 25 novembre 2021 dans le but de rencontrer une femme qu’il a connu via internet, un ressortissant Italien, a été enlevé et séquestré à son arrivée à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny par des inconnus aux environs de 23 heures 50 minutes.
Ceux-ci ont réclamé le paiement d’une rançon de vingt-cinq mille euros ( 2500 €) contre sa liberté.
Saisie par une plainte du Chargé de Sécurité de l’Ambassade de l’Italie, les agents de la Police Criminelle, assistés par la Police Scientifique ont usé de stratagèmes pour retrouver l’otage dans une chambre d’hôtel à Bonoua et interpeller l’un des ravisseurs. Il s’agit du nommé E.A.S., 27 ans, Ivoirien et Étudiant.
Interrogé, ce dernier a reconnu les faits et a déclaré que c’est lui en réalité qui s’est fait passer pour une femme sous le couvert d’un pseudonyme « Olivia Martinez », que l’Italien venait de rencontrer.
Par ailleurs, il sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
Amy Touré
Infos à la une
Depuis que leur référent politique Laurent Bamba a déclaré que c'était la dette coloniale, ses ex beaux parents vont appliquer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire