Libye : Rejeté, Seif el-Islam Kadhafi rétabli finalement dans la course à la présidentielle
Seif Al islam (ph)-
Le fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi figure parmi les candidats en course pour la présidentielle de décembre .
Sa candidature rejetée, a été à la grande surprise rétablie par la cour d’appel de Sebha, dans le sud de la Libye, apprend-on .
Le fils de Mouammar Kadhafi avait fait appel plus tôt dans la journée devant cette cour contre la décision de l’autorité électorale de rejeter sa candidature pour non-conformité avec les dispositions de la loi.
Cette semaine, le fils de Kadhafi avaient été empêché de faire appel du rejet de sa candidature suite à une série d’incidents .
Des partisans de l’homme fort de l’Est, Khalifa Haftar, lui-même candidat à la présidentielle, ont bloqué depuis une semaine l’accès au tribunal,
L’annonce de la validation de la candidature de Seif Al Islam a donné lieu à des scènes de liesse devant le tribunal à Sebha .
La liste définitive des candidats à l'élection présidentielle n'a pas encore été communiquée, alors que la commission électorale a reçu 98 candidatures.
Parmi les candidats figurent le maréchal Khalifa Haftar, chef de l'Armée nationale libyenne (ANL) qui règne sur l'est du pays et a tenté l'an dernier de prendre le contrôle de Tripoli, dans l'Ouest, où siège le gouvernement reconnu par la communauté internationale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire