Côte d'Ivoire : Port-Bouët, la mairie décerne des prix à 13 meilleurs agents, le ministre de l'intérieur salue l'initiative du conseil municipal qui en en moins de 3 ans a obtenu 2 distinctions
Les efforts individuels et collectifs des agents de la mairie de Port-Bouët ont été récompensés. Des prix ont été décernés aux « agents nouveaux », ces agents modèles, nourris aux mamelles du travail bien fait et au service des populations et de la commune de Port-Bouët.
Ce sont au total, 13 prix qui ont été décernés et celui du meilleur agent a échu à Ahouadjoro K. Louis-Michel, sous-Directeur des recettes. Il a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe.
Cette cérémonie vise à mettre en valeur des femmes et des hommes des services municipaux, des comités de gestion des quartiers et des comités de gestion des villages et des personnes physiques et morales de bonnes volontés qui œuvrent efficacement et inlassablement à l’amélioration qualitative de la mairie de Port-Bouët depuis le 1er février 2019.
Le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre a demandé aux agents de rester soudés car c’est dans le travail d’équipe qu'ils réussiront.
Il a affirmé que l’institution de ce prix offrira, annuellement, l’occasion au conseil municipal de se retrouver, pour réaffirmer son ambition permanente de construire à Port-Bouët, une administration municipale moderne et efficace, au service des populations.
«En honorant nos agents les plus méritants, le conseil municipal voudrait favoriser un réel engouement de tous les acteurs de notre administration à toujours faire mieux dans l’exercice de leur fonction. Elle promeut également auprès des agents, la culture de l’excellence et du leadership », a déclaré, le député-maire.
Le premier magistrat de la commune a prié les lauréats à demeurer des modèles partout et autour d’eux en leur demandant de persévérer dans les efforts afin de se démarquer.
Le Colonel-major Touré Seydou, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé a félicité le maire de Port-Bouët pour « le travail excellent à la tête de la commune ».
Selon lui, célébrer ses collaborateurs pour l’excellence, c’est célébrer des valeurs, la production de richesse, l’humanisme, c’est faire le culte du juste et de la justice contre un type de vie.
En seulement 2 ans et 9 mois d’exercice, la mairie de Port-Bouët a obtenu, la certification Iso 9001 version 2015 et le Prix national d’excellence de la lutte contre le désordre urbain.
Le Colonel-major Touré Seydou a encouragé Dr Emmou Sylvestre, son conseil municipal et les agents de la mairie « à faire mieux les années à venir".
« Je suis venu, j’ai vu et je vais rendre compte. Quelle belle cérémonie que je viens de voir ! Une cérémonie haut en couleurs où vous avez célébrer vos collaborateurs parce que vous êtes un grand homme avec une grande âme. J’ai vu une commune de Port-Bouët, un député et ses hommes mobilisés, engagés par le maire et prêts à relever d’autres défis qui vont dans le sens du prestige du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité », a souligné, le représentant du ministre.
S'adressant aux agents, le colonel-major Touré Seydou a mentionné que cette cérémonie est une invitation à mieux faire et leur a demandé de se mettre au travail pour que l’année prochaine, tous ceux qui ont été recalés soient parmi les lauréats.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire