Burkina Faso : Quatre civils tués par une mine à l'est et une attaque repoussée à l'ouest
Quatre personnes sont décédées ce mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale dans la province du Boulgour (Est) tandis que la province du Nayala (ouest), les éléments du Commissariat de police de Gassan ont repoussé une attaque qui a occasionné des dégâts matériels ce jeudi matin.
Selon des sources locales, c’est en voulant déterrer un bout de ferraille qui dépassait du sol que quatre personnes ont été tuées par l’objet qui se trouvait être une mine artisanale.
Trois personnes sont mortes sur le coup tandis qu’une autre personne d’abord blessée grièvement, succombera plus tard.
Plusieurs autres blessés, évacués du village de Lallin, où s’est déroulé l’incident, au centre Hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, située à une quarantaine de kilomètres.
Par ailleurs, selon un communiqué de la police burkinabé, dans la matinée de ce jeudi 2 décembre, aux environs de 5h du matin, le commissariat de police de Gassan, dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés.
Selon le communiqué, « aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans le rang de la police nationale » qui note cependant « quelques dégâts matériels ».
« La prompte riposte des éléments dudit commissariat a mis en déroute ces bandits armés et les a obligés à battre en retraite », souligne la police nationale.
Le Directeur général de la police nationale a salué « la bravoure et le professionnalisme des éléments engagés à ce poste en particulier et de façon générale sur le territoire national ».
Il a invité, par ailleurs, les populations à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) présentes sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire