Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics fait don de vélos à des enfants touchés par le virus du Sida
Comme chaque année, la journée mondiale de lutte contre le Sida a eu lieu le 1er décembre. À cette occasion, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso en partenariat avec l’Association African Solidarity ont apporté un soutien aux orphelins et enfants touchés par le virus du Sida en organisant une distribution de vivres et de vélos pour faciliter leurs déplacements.
Cette année encore, les collaborateurs de l’entreprise se sont mobilisés à travers des actions de prévention et de dépistage pour limiter le plus possible les risques de contamination. Il s’agit notamment de réaffirmer l’engagement de Bolloré Transport & Logistics dans la durée face à cette maladie qui a infecté 1,5 million de personnes en 2020.
« Malgré les progrès réalisés pour traiter le virus, le Sida reste une maladie grave pour laquelle il n’existe pas encore de vaccin. C’est pourquoi Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso continue de se mobiliser avec l’ensemble de ses collaborateurs pour apporter son soutien aux personnes vivant avec le VIH par des actions concrètes venant soulager leur quotidien. » a indiqué Seydou Diakité, Directeur général Pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.
La journée mondiale de lutte contre le Sida a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser le public aux différents moyens de prévention et de dépistage. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1,7 million d’enfants.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire