Côte d'Ivoire : Après le départ du DG du FER, des PME ont commencé à percevoir le paiement de leurs factures cumulées depuis trois ans
La DG par intérim du FER et le collectif des PME mercredi dernier lors d’une rencontre
Le mercredi 24 novembre 2021, Mme Annick Tohé Lasmel, Directrice Générale par Intérim, du Fonds d’Entretien Routier (FER) a mis un point d’honneur à recevoir le bureau du Collectif des PME engagées sur le Programme d’Entretien Routier (PER) conduit par son Président Monsieur Oria Bertin.
Il s’est agi pour la Directrice Générale par Intérim, dans le cadre de cette prise de contact de rassurer ses interlocuteurs du jour, que des dispositions sont en cours pour le traitement de leurs préoccupations dans un bref délai. Elle les a également rassurées de sa disponible écoute et présence à leurs côtés.
Quelques jours après ladite rencontre, nous apprenons que des Petites et Moyennes Entreprises engagées dans le Programme d’Entretien Routier (PME-PER) de 2018 à 2020 ont commencé à percevoir leur paiement.
Le Collectif des PME-PER encourage la Directrice qui a remplacé Lanciné Diaby, soupçonné de « Malversations » à poursuivre les efforts jusqu’à l’apurement de la totalité des impayés.
Selon des sources officielles, les factures cumulées par l’État depuis trois ans s’élèvent à plus de 195 milliards de FCFA à verser aux 264 Petites et Moyennes Entreprises engagées dans le Programme d’Entretien Routier (PME-PER) concernées.
Plus de 260 entreprises exigent le paiement de leurs factures par l’État, cumulées depuis trois ans. Ces sociétés spécialisées dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avaient été sollicitées dans le cadre des Programmes d’entretien routier, pour la rénovation de nombreuses voies.
Elles exigent le versement de leur dû avant la fin de l’année, par crainte de mettre la clé sous la porte.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire