Côte d'Ivoire : Bouaké, suite au meurtre d'une de leurs condisciples, le nouveau chef du CEECI donne la conduite à tenir face aux taxis-moto
Le National Guevara donnant des instructions à l'un de ses collaborateurs (ph KOACI)
La vague de consolation continue de souffler sur la famille de la regrettée Kouakou Amoin Marie Josée Hermine dont la vie a été effroyablement arrachée par un conducteur de taxi-moto il ya quelques jours comme annoncé en exclusivité par KOACI dans un précédent article. Autorités locales et gouvernementales, amis et connaissances, se sont succédés au domicile familial de la défunte situé au quartier Broukro pour le Yako à l'endroit des parents de la disparue.
Dans cet élan de réconfort et solidarité, plusieurs étudiants membres du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) dont des membres du BEN sortant, des coordonnateurs et des Secrétaires Généraux de sections du siège Social du CEECI, conduits par le tout nouveau Secrétaire Général National de cet mouvement estudiantin Ouattara Klebien Jacob surnommé Guevara ou encore Israël, ont pris d'assaut ce lundi 29 novembre 2021 le domicile de leur condisciple lâchement assassinée, pour apporter leur soutien et présenter les condoléances à la famille biologique de la victime. Le national Guevara a saisi l'occasion pour exhorter ses camarades étudiants à toujours garder leur sérénité. Il les a également invité à faire confiance en la justice pour la suite à donner à cette affaire de meurtre.
« Nous sommes venus traduire la compassion de toute la communauté estudiantine et scolaire à la famille éplorée mais aussi, la grande famille estudiantine tient à condamner avec la plus grande énergie et fermeté cet acte ignoble. Je tiens à féliciter les efforts de toutes les autorités qui ont été promptes à l'action. J'invite les camarades étudiants à garder leur calme et ne surtout pas s'en prendre aux conducteurs de taxi-moto comme action de représailles. Ils y a plusieurs de nos camarades étudiants qui exercent aussi cette activité leurs permettant de prendre en charge leur scolarité. Tous les conducteurs de taxi-moto ne sont pas comme ce criminel. J'appelle encore les membres du CEECI à rester calme et à faire confiance aux forces de sécurité qui ont fait déjà un excellent travail en mettant sous l'éteignoir l'acteur principal de ce crime...» a déclaré Ouattara Klebien Jacob, entouré de ses collaborateurs au terme de la visite de compassion de sa structure à la famille de la défunte Kouakou Amoin Marie Josée Hermine.
Notons que cette sortie du national Guevara, est la toute première après son élection à la tête du CEECI, succédant à Traoré Karamoko alias TK à ce poste.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire