Burkina Faso : Un immeuble de quatre étages complètement parti en flammes à Bobo Dioulasso
L'immeuble incendié
Un immeuble de quatre étages, abritant plusieurs services dont une agence et banque et une société immobilière, a été complètement consumé par un incendie lundi soir à Bobo Dioulasso, occasionnant d’importants dégâts matériels.
En effet, l'immeuble Wend sen yeela sida appartenant à l’opérateur économique Moussa Ouedraogo dit Wobgo, situé sur le boulevard de l'indépendance, dans le quartier Farakan de la ville de Bobo Dioulasso est en ruines.
« Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021, un incendie s’est déclaré à l’immeuble Wobgo situé sur le Boulevard de l’Indépendance à Bobo Dioulasso et qui abrite à son Rez-de-chaussée une agence Coris Baraka », a indiqué dans un communiqué le PDG de Coris banque international, Idrissa Nassa.
Selon lui, L’incendie qui s’est déclaré au 4ᵉ étage du bâtiment a fini par embrasser tout l’immeuble y compris les installations de l’agence bancaire.
« Je tiens à rassurer tous les clients de cette agence qu’en application de notre plan de continuité des activités, l’agence sera redéployée et opérationnelle dès aujourd’hui à l’agence SNC. Ils peuvent accéder à leurs comptes et effectuer leurs opérations habituelles dans toutes nos quatre (4) autres agences de la ville de Bobo Dioulass », a-t-il rassuré.
M. Nassa a salué « avec déférence les efforts déployés par les sapeurs-pompiers pour venir à bout de ce grand incendie, les forces de l’ordre et les populations environnantes pour leurs soutiens et assistance ».
Selon des témoins, c’est après plus d’une heure que les soldats du feu sont venus à bout des flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie qui étaient toujours inconnues.
Si les dégâts sont très importants, aucun blessé ni de pères en vie humaine n’a été enregistré.
Cet incendie survient au lendemain de celui d’un dépôt de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des Consommables médicaux (CAMEG), sise à la Zone d’Activités diverses (ZAD) à Ouagadougou.
Le « Magasin ventes spécifiques » est le seul bâtiment qui est entièrement parti en fumée.
Selon le commandant des sapeurs-pompiers, Gérard Bambara, les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Il faut bien lui demander s'il paye sa zakat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire