Ghana : 202 voyageurs étrangers arrêtés à Aflao
Certains des voyageurs interceptés (ph)
Le Servie de la douane ghanéenne à Aflao a intercepté et arrêté 202 voyageurs pour cause d’entrée illégale dans le pays. Les personnes arrêtées sont entrées au Ghana par des voies non approuvés le long de la frontière entre le Ghana et le Togo.
Sur les arrestations, le Commissaire adjoint de la douane à Aflao, Frederick Baah Duodu, a déclaré que 92 sont intervenues le samedi 27 novembre dernier à Sogakope tandis 110 autres ont lieu au poste de contrôle à Ativuta.
Les enquêtes menées par le service de la douane ont révélé que la majorité des voyageurs n'avaient pas de pièces de voyage valides. Beaucoup sont pour la plupart des nigériens. Pendant que des voyageurs identifiés comme étant des nigériens ont été reconduits vers leur pays d’origine, les vérifications sont en cours d’identification pour les autres.
Les frontières (aériennes, terrestres et maritimes) du Ghana ont été fermées par le gouvernement depuis le 22 mars 2020 après la survenue de la pandémie de Covid-19 afin de lutter contre la propagation de la maladie dans le pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire