Côte d'Ivoire : Université de Daloa, le Ministre Adama Diawara assure que l'UFR en sciences sociales et humaines ne sera pas fermée aussitôt
Le Ministre Adama Diawara samedi à Daloa (Ph)
Nous le relayions dans un précédent article, que les informations en provenance de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa (UJLOG) n’étaient pas rassurantes pour les étudiants et enseignants de l’Unité de formation et de recherche (UFR) en sciences sociales et humaines.
Cette question a été évoquée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Adama Diawara lors d’une rencontre avec toute la communauté de ladite Université samedi dernier dans la troisième ville du pays.
Selon le compte rendu des services, de l’institution, dirigée par le Pr Tidou Abiba Sanogo, le Ministre a rassuré la communauté universitaire, que l’UFR ne sera pas fermée séance tenante.
« Il a de ce fait assuré que les étudiants de cette UFR iront jusqu’à la fin de leurs parcours. Les enseignants pourront encadrer leurs étudiants en toute sérénité. Il a ajouté qu'il est toujours ouvert au dialogue. Le Ministre a par ailleurs rappelé sa mission dans son département ministériel : former des ressources humaines de qualité de manière efficace pour le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-on rapporté.
L’UFR n’est pas fermée mais « pourrait » l’être, sauf si l'existence d’une « corrélation directe » entre les enseignements qui y sont dispensés et les potentialités économiques de la région du Haut Sassandra sont démontrées, a confié une autre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire