Côte d'Ivoire : Initialement prévu le 1er décembre, la BAD annonce le report du 3ᵉ Forum des investissements en Afrique
Nialé et Adesina ce lundi devant la presse à Abidjan (ph KOACI)
Initialement prévu du 1er au 3 décembre 2021, le 3e Forum des investissements en Afrique initié par la Banque Africaine de développement (BAD) n'aura pas lieu aux dates convenues à Abidjan.
C'est avec regret que le Gouverneur de la Banque africaine de développement (BAD) accompagné de la ministre ivoirienne du développement et du plan a annoncé le report de cet évènement dans un avenir futur.
Les raisons, selon lui, la pandémie de la COVID-19 dont les variants évoluent vite dans des certains pays d'Europe.
Selon Akinwumi Adesina, avec ce report la BAD entend vouloir protéger la vie des populations ivoiriennes, épargnées depuis deux ans, par cette maladie anecdotique (peu de cas, bien soignée et infime taux de létalité, ndlr).
Le Gouverneur de la Banque a précisé que le choix de la Côte d'Ivoire est lié au travail abattu par le chef de l'Etat ivoirien.
"Son Excellence Alassane Ouattara a fait extrêmement beaucoup de progrès pour la Côte d'Ivoire".
Au niveau de la logistique, il n'était pas prévu une participation en virtuelle. C'est pour quoi selon le Gouverneur, le Forum a été reporté.
Le nigérian a salué le soutien sans faille de la République de Côte d'Ivoire, notamment son président et son premier ministre pour les efforts d'organisation de ce forum à Abidjan.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire