Côte d'Ivoire : Après son retour d'exil, le Colonel Kakou Brou dit KB (ex-Gors) reconnaissant à Mariatou Koné et au chef de l'Etat
Aka Aouélé-KB et Mariatou Koné samedi dernier à Ayamé (DR)
Rentré depuis 2016 au pays après cinq ans d’exil au Ghana, l’ancien proche de Laurent Gbagbo, le Colonel Kakou Brou dit KB semble avoir changé de camp politique.
La preuve celui qui a été élu député dans la circonscription d’Ayamé en tant que candidat indépendant, a pris part le week-end dernier à une cérémonie d'hommage des populations du Dandji (Ayamé) au Président de la République, Alassane Ouattara, à Sanhounkro.
Une occasion pour l’ancien parrain de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) d’exprimer sa reconnaissance à la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation qui a facilité son retour au pays
« Madame la Ministre, c'est vous l'artisan de mon retour sécurisé en Côte d'Ivoire », a-t-il relevé, comme rapporté par les services de la tutelle et d’ajouter. « Merci de m'avoir rassuré et convaincu de retourner au pays. Vous avez voulu que je rentre pour participer au développement de mon pays. Hier Maman « réconciliation national », aujourd'hui Maman « Éducation Nationale » . Merci beaucoup. Merci au Président de la République SEM Alassane Ouattara. »
La cérémonie d'hommage placée sous le sceau de l’union et de la cohésion des populations du Dandji (Ayamé) au chef de l’Etat s’est déroulée en présence du Ministre d'État, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, du Président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel, Aka Aouélé et de plusieurs élus et cadres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire