Côte d'Ivoire : Adhésion d'un proche d'Affi au PPA-cI, l'ancien député tranche «Je suis vice-président du Fpi»
N'guettia Yao Kouman avec Affi (Ph KOACI)
La position de N'guettia Yao Kouman. Ancien député de Gouméré, un proche du président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan était jusque-là floue.
Lors de la publication du nouveau commando du Parti des peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, l'ex-député du Fpi, N'guettia Yao Kouman avait été nommé au sein de cette formation politique en tant que responsable en charge de sa région.
Une nomination qui a fait couler beaucoup d'encre au sein du Fpi et du PPA-CI.
Alors que les responsables de ces deux formations politiques désormais rivales se disputait l'ancien député, le silence de ce dernier laissait planer un certain flou.
N'guettia Yao Kouman est sorti de son silence et a tranché sur la question de sa position.
L'homme apparu très affaibli par la maladie affirme qu'il est et demeure Fpi.
"Je suis N’Guettia Yao Kouman, je suis vice-président du Front populaire ivoirien en charge du Gontougo. Ce soir, nous sommes venus ensemble avec les secrétaires nationaux pour dire merci au président de nous avoir fait l’honneur de nous nommer à la tête de ce parti dans la région. Nous sommes prêts à travailler d’arrache-pied pour que le président accède au pouvoir en 2025. Nous venons d’avoir notre feuille de route et des conseils possibles pour amorcer le travail. Donc nous repartons sur le terrain", a fait savoir N'guettia Yao Kouman à la sortie d'une réunion avec Affi N'guessan.
Pour rappel, lors d'un secrétariat général du PPA-CI présidé par Laurent Gbagbo, le lundi 22 novembre 2021, le cas de l’ancien député N’Guettia Yao Kouman avait été mis sur la table.
Assoa Adou, président du comité stratégique et politique du PPA-CI, avait révélé que le proche d'Affi avait volontairement adhéré au Parti de Gbagbo.
"N’guettia Kouman accompagné du roi des Koulango est venu chez moi pour me dire qu’il rejoignait le président Gbagbo au PPA-CI", avait-il indiqué.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Assoa Adou ose mentir à son âge sur un chef et sur quelqu'un qui vit encore sans crainte. Assoa Adou, toujours la marmaille.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire