Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sport, un club en crise
Narcisse Kuyo Téa, nouveau président de l'Africa (Ph KOACI)
Le club vert et rouge vient d'avoir un nouveau président.
L'Africa Sport national placé sous normalisation par la fédération ivoirienne de football arrivera t-il a sortir la tête de l'eau avec son nouveau président ?
Relégué en seconde division le club vert et rouge en proie à une crise interne doublée par un bicéphalisme vient d'élire son nouveau président Narcisse Kuyo Téa.
Narcisse Kuyo Téa affrontait lors de cette assemblée générale élective Michel Deigna. L'un des candidats Cheick Koné, lui s'est retiré de la course.
Sur les 35 votants sur 42, ce sont 29 votants qui ont porté leur choix sur Narcisse Kuyo Téa.
Il obtient ainsi 82,85% face à son adversaire qui lui a totalisé 6 voix que les 35 votants.
Narcisse Kuyo Téa qui fut président de l’Africa Sport d’Abidjan de 2006 à 2011 reprend la tête de ce club dans une situation de crise.
Il a décliné ses priorités pour ce club à qui il avait donné deux titres de champions et coupe nationales en tant que président.
«Premièrement, au plan juridique, la situation de l’Africa n’est pas claire. Il faut qu’on sache qui est membre de l’Africa. Et sur ce point, je suis d’accord avec JMD (NDLR : Jean Michel Deigna). Si le contrôleur général de l’Africa avait fait son travail, on n’en serait pas là. Deuxièmement, il faut pacifier l’environnement à l’Africa. Aujourd’hui, nous avons parlé de transition, d’autres parlent d’élection. Troisièmement, notre équipe: il faut assumer à l’Africa notre statut de club Omnisports », a déclaré le nouveau président de l'Africa Sport national.
« Tous ceux qui sont intervenus ont dit qu’il faut que nous sortions de cette situation. Je suis heureux de la position du frère JMD », a ajouté Narcisse Kuyo Téa.
Le nouveau président de l'Africa n'a pas caché ses émotions après dix ans d'absence du Pays.
« Après dix ans d’absence, c’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à ma famille. Cette famille à laquelle j’appartiens depuis 1976. Cette famille qui m’a tout donné, qui m’a révélé au monde. (…) Mesdames et messieurs, Kuyo Tea n’a pas de projet à vous présenter. Kuyo Tea a un programme, Kuyo Tea est dans l’action. Quand quelqu’un est malade, il faut le soigner d’abord. L’Africa est malade. C’est pour ça que je suis là », déclaré Narcisse Kuyo Téa.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire