Côte d'Ivoire : L'INJS accueille l'industrie festival, le DG présente les nouvelles filières universitaires de l'institut dont la formation aux spécialités d'éducation motricité
L'industrie accroît la productivité en introduisant de nouveaux équipements et de nouvelles techniques. Pour promouvoir l'industrie et ses métiers auprès du grand public, renforcer l'attractivité du secteur et des métiers, l’industrie Festival a vu le jour.
La première édition aura lieu les 8, 9 et 10 avril 2022 à l'INJS de Marcory avec la participation de délégations venues du Burkina Faso, du Bénin, de la Turquie, de la France, du Rwanda et de l'Ethiopie.
Le festival de l'industrie permettra chaque année d'aller à la rencontre des professionnels de l'industrie, de sensibiliser les jeunes aux métiers de l'industrie notamment l'industrie du futur, informer le grand public en besoin au recrutement de l'industrie etc.
Les organisateurs ont présenté ce festival à la presse au cours d'une cérémonie à l'INJS. Lionelle Moro présidente du comité d'organisation a rappelé que le festival se déroulera sur trois jours. Selon elle la première journée est consacrée à un sublime défilé de personnage local et authentiques dans la bonne humeur, au grand prix Danho Paulin qui est un tournoi de football interentreprises qui a pour but de montrer ce dont sont capables les collaborateurs en dehors du cadre strictement professionnel et voir émerger les talents insoupçonnés.
La seconde journée sera consacrée aux conférences débats, occasion de partager dans un cadre formel les expériences les idées et les différentes perspectives pour une industrie futuriste.
Le festival prendra fin par un dîner gala qui réunira les grands groupes industriels, les petits et moyens groupes, les institutionnels et les consommateurs.
Comme l'a indiqué, la présidente, industrie festival sera une occasion d’organisation de contacts d'affaires et des intentions d'investissements au profit des professionnels, de promouvoir la mixité des métiers et la place des différentes filières, favoriser l'attractivité du secteur industriel etc.
L'organisation de ce festival dédié aux industries à l'INJS revêt un double enjeu pour le Directeur général Habib Sanogo, la promotion des sports, le développement de l'économie sportive.
Il a évoqué, le développement de nouvelles pratiques et de nouveaux lieux d’organisation de la pratique du sport. Selon lui, cet enjeu social important place le sport au centre de toutes les activités humaines.
« Désormais l'on parle d'économie du sport avec à la clé le développement des métiers du sport .Le sport devient alors une industrie qui en plus de sa pratique peut générer des ressources financières importantes".
Selon le Directeur général, la Côte d'Ivoire s'est engagé à adapter la politique du sport au standard internationaux a travers l'adoption de la loi sur le sport, la construction d'infrastructures modernes dédiées au sport, le renforcement de la formation à l'INJS avec la création de filières universitaires.
Il a précisé que cette filière est composée de deux nouveaux parcours en STAPS et en STASE. En STASE nous avons 4 spécialités, Andragogie, entrepreneuriat, loisir er gérontologie.
« Quant à la filière des STAPS, elle forme aux spécialités d’éducation motricité, management du sport, activité physique adaptée er entraînement sportifs », a précisé M. SANOGO.
Pour lui, ce festival apparaît comme un espace de promotion des activités sportives et de l'économie du sport.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire