Côte d'Ivoire : Vers la mise en place d'un cadre de coopération universitaire Autriche-Afrique
Députés Autrichiens et Ivoiriens jeudi au parlement à Abidjan (Ph)
Des députés Autrichiens séjournent en Côte d’Ivoire où ils ont eu une en visite de travail avec leurs collègues ivoiriens à l’Assemblée nationale.
La Commission des Relations Extérieures (CRE) et celle de la Recherche de la Science de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE), conduites par leur Président respectif, ont eu une séance de travail, ce jeudi 25 novembre 2021, avec une délégation de parlementaires autrichiens du groupe d’amitié « Autriche-Afrique au sud du Sahara », indique une note de l’institution.
A cette occasion, Monsieur Axel Kassegger, le chef de la délégation Autrichienne a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire et des échanges d’expérience entre les deux parlements. Selon lui, « il était important de visiter le Parlement ivoirien pour échanger sur la mise en place d’un cadre de coopération universitaire Autriche-Afrique ». Dans ce domaine, « l’Autriche a acquis de l’expérience qu’elle pourrait partager avec la Côte d’Ivoire », a rajouté Monsieur Axel Kassegger.
A ce sujet, Monsieur Emile Guirieoulou, le président de la CRSTE, a affirmé que la Côte d’Ivoire, dans son processus de développement et modernisation du système de formation professionnel, reçoit favorablement ce projet de coopération.
Quant à Monsieur Famoussa Coulibaly, président de la CRE, il a remercié l’ensemble de la délégation pour cette visite très instructive pour « nos parlements respectifs ». Aussi, a-t-il souhaité voir très prochainement l’aboutissement de la coopération universitaire Autriche-Afrique.
Dans cette même veine, le président de la Commission des relations extérieures a fait un plaidoyer afin que les opérateurs économiques autrichiens investissent en Côte d’Ivoire, souligne les services du parlement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire